Actualités

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2025 / 2026

inscriptions-scolaires2022-1200x630
Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2025/2026 débuteront...
En savoir plus...

Horaires d'ouverture

Lundi et jeudi :

8h30-12h00 / 13h30-17h00

Mardi, Mercredi et vendredi :

8h30-12h00   / fermée l'après-midi

Samedi : 10h00-12h00

L'agence postale est ouverte:

8h30-12h00 tous les jours

Samedi 10h00-12h00

 

 

 

 

Agenda

01
Avril, 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Rentrée scolaire INSRICPTION SCOLAIRE 2025/2026

Du 10 mars au 18 avril 2025

Les  inscriptions à l'école de Saint Germain nécessitent  la délivrance par la mairie d'un certificat scolaire.

ETAPE 1 :

Les parents doivent tout d'abord retirer la fiche d'inscription scolaire soit :

-  Au bureau sur Service Animation Jeunesse Enfance (situé au même étage que la médiathèque)

-  Au secrétariat de la mairie aux horaires d'ouverture

- En la téléchargeant via le lien suivant  : fiche inscription scolaire 2025/2026

- Par mail, sur demande au 03.25.72.52.43 ou saje@mairie-saintgermain

 La fiche d'inscription devra être remplie et retournée soit par mail saje@mairie-saintgermain.fr ou au bureau du Service Animation Jeunesse Enfance accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • le livret de famille,
  • le carnet de santé de l'enfant,
  • un justificatif de domicile (moins de 3 mois),
  • la pièce d'identité des responsables légaux.

La mairie établira alors un certificat d'inscription scolaire qui sera transmis aux parents après signature du Maire de la commune.

ETAPE 2 :

Pour finaliser l'inscription, les parents devront prendre rendez vous avec la Directrice de l'école Jean Monnet (voir les dates ci dessous) et se munir des documents suivants :

  • une pièce d'identité,
  • le certificat de scolarité délivré par la mairie après l'inscription,
  • le carnet de santé de l'enfant,
  • le certificat de radiation de l'ancienne école (uniquement pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école),
  • les documents nécessaires à un PAI si besoin de prise médicamenteuse à l'école,la dérogation accordée par le Maire pour les enfants dont les parenst ne résident pas sur la commune,
  • en cas de divorce ou de séparation des parents, un extrait du jgement qui précise les conditions de garde de l'enfant

Les rendez-vous avec la Directrice se dérouleront les :

- lundi 28 avril

- mardi 29 avril

- lundi 05 mai

- mardi 06 mai

Rendez vous à prendre après avoir en votre possession le certificat d'inscription scolaire signé : 

Madame HARDY : 03.25.75.27.49 ou ce.0100468e@ac-reims.fr

 



Mairie de Saint-Germain - 845, route de Troyes - 10120 SAINT GERMAIN - Téléphone : 03 25 75 68 91

Nous écrire | Mentions légales | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity