A noter

PERIODE DE NOËL

fermeture-annuelle
FERMETURE DE LA MAIRIE ET LA POSTE
En savoir plus...

RECTIFICATION

PERMANENCE ELECTORALE
En savoir plus...

Déchets verts

dechets verts
la collecte hebdomadaire des déchets verts s'achèvera le mercredi...
En savoir plus...

Recensement de la population

Logo 2019 avec URL
du 17 janvier au 16 février 2019
En savoir plus...

Agenda

09
Décembre, 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Horaires d'ouverture

Lundi et jeudi :

8h30-12h00 / 13h30-17h00

Mardi, Mercredi et vendredi :

8h30-12h00   / fermée l'après-midi

Samedi : 10h00-12h00

L'agence postale est ouverte:

8h30-12h00 tous les jours

Samedi 10h00-12h00

 

 

 

 

Le budget 2018

Le budget primitif de la commune se monte à 2 640 000 € en recettes et 2 580 000 € en dépenses.

 

LES RECETTES

Les impôts (960 000 €) sont le produit des trois taxes d’habitation, foncier bâti et foncier non bâti.

Les dotations attribuées par l’Etat se montent à 319 000 €, elles sont stables, celles attribuées par TROYES CHAMPAGNE METROPOLE à 164 000 € sont également stables.

Les autres taxes (85 000 €) proviennent des taxes sur l’électricité (55 000 €), les pylônes électriques (20 000 €), les droits de mutation (20 000 €) et la publicité.

Les ressources propres (239 300 €) sont le fruit des activités des services de la commune, agence postale, restauration scolaire, activités périscolaires, location de locaux, etc..

Les recettes d’investissement proviennent de la taxe d’aménagement (20 000 €), d’une dotation de l’Etat (25 900 €), d’une partie de la TVA reversée par l’Etat (35 000 €) sur les investissements réalisés 2 ans auparavant, et d’un report du résultat de 2017 d’un montant de 788 824 €.

 

 

LES DEPENSES

Les dépenses de personnels (910 000 €) représentent 36 % des dépenses globales du budget, elles sont stables.

Les charges générales (475 000 €) représentent l’ensemble des dépenses nécessaires au fonctionnement courant de la commune. Les dépenses de chauffage, d’électricité, de carburant et d’eau représentent 28 % de ce montant.

Les indemnités versées au maire et aux 4 adjoints se montent à 36 000 €.

Les annuités de la dette : intérêt et amortissement (325 000 €).

Les dépenses d’investissement se montent à 645 000 €. Elles prévoient notamment :

La réfection de voiries (480 000 €) dont en particulier : la rue du marais, la rue du pont de l’Arche, les chemins du marais, de Courcelles et des pâtures, l’impasse Berthelot, la RN77,...

Divers aménagements sur les lotissements de Courcelles et des Racanettes (75 000 €).

Divers travaux dans l’école (15 000 €), dont la réfection de 2 classes, d’une toiture, etc..

Des travaux d’aménagement dans les locaux de la mairie (7 000 €)

L’achat de matériels (18 000 €) : matériel informatique, tondeuse à gazon, défibrillateur, etc..)

Des travaux facilitant l’accessibilité aux bâtiments (15 000 €) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Mairie de Saint-Germain - 845, route de Troyes - 10120 SAINT GERMAIN - Téléphone : 03 25 75 68 91

Nous écrire | Mentions légales | Saint-Germain ©2016 | Conception JVS-Mairistem