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Lundi et jeudi :

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Mardi, Mercredi et vendredi :

8h30-12h00   / fermée l'après-midi

Samedi : 10h00-12h00

L'agence postale est ouverte:

8h30-12h00 tous les jours

Samedi 10h00-12h00

 

 

 

 

Le budget primitif 2019

                  Le budget primitif de la commune se monte à 2 780 000 € en recettes et 2 380 000  € en dépenses.

400 000 € sont réservés pour l’achat de terrain et un financement supplémentaire pour les travaux sur la RN77.

 

LES RECETTES

Le produit des trois taxes d’habitation, foncier bâti et foncier non bâti se monte à 1 005 000 €.Il est en augmentation de 4 %.

Les dotations attribuées par l’Etat se montent à 319 000 €, celles de TROYES CHAMPAGNE METROPOLE à  166 500 €. Elles n’évoluent pas.

Les autres taxes (81 600 €) proviennent des taxes sur l’électricité (45 000 €), sur les pylônes électriques (4 700 €), les droits de mutation (25 000 €) et la publicité́ (6 900 €).

Les ressources propres de la commune (253 000 €) proviennent pour l’essentiel des recettes de la restauration scolaire (80 000 €), des activités périscolaires (110 000 €), des diverses locations (35 600 €) et de l’agence postale (12 000 €).

Les recettes d’investissement proviennent de la taxe d’aménagement (40 000 €), de subventions de l’Etat            (27 800 €) et du remboursement d’une partie de la TVA sur des travaux effectués en 2015 (80 000 €).

 

LES DEPENSES


Les dépenses de personnel (918 000 €) représentent 39 % des dépenses globales de la commune. Elles diminuent de 2,2%.
Les charges générales (477  400 €) représentent l’ensemble des dépenses nécessaires au fonctionnement courant de la commune. Les dépenses de chauffage (35 000 €), d’électricité (55 000 €), d’eau et d’assainissement (7 000 €) et de carburant (8 500 €) représentent au total 22 % du montant des charges générales.

L’annuité de la dette (intérêt et amortissement) se monte à 327 500 €, en augmentation de 1%.

Les dépenses d’investissement, se montent à 440 500 €. Elles prévoient notamment :

· des travaux de voirie (222 000 €)

· la modernisation de l’éclairage public ( passage aux LED) (75 000 €)

· le changement des feux tricolores (17 000 €)

· le remplacement de la chaudière des écoles (60 000 €)

· des matériels divers (25 000 €)

· des travaux d’aménagement dans les locaux de la mairie (18 000 €)

Montant de la dette au 01/01/2019 : 2 404 144,22 €

 

Graphiques des dépenses et des recettes

graphique dépensesgraphique recettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



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