Agenda

21
Octobre, 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

A noter

Cérémonie du 11 novembre

1650568512
à 10h30 au monument aux morts de Lépine et à 11h00 à celui du...
En savoir plus...

Horaires d'ouverture

Lundi, mercredi et jeudi :

8h30-12h00 / 13h30-17h00

Mardi et vendredi :

8h30-12h30 / fermée l'après-midi

Samedi : 10h00-12h00

 

 

 

 

Le budget 2016

 

Le budget primitif 2016 se monte à 2 379 540 € en dépenses comme en recette.

 

LES RECETTES

Les impôts, qui représentent le produit des trois taxes d'habitation, de foncier bâti, de foncier non bâti, progressent de 2,4%. Cette progression est due à deux facteurs, une augmentation des valeurs locatives de chaque habitation fixée par les services fiscaux et la croissance du nombre de logements.

Les dotations attribuées par l'Etat sont en diminution de 12 % à 346 000 €. Celles du GRAND TROYES (167 000 €)  progressent de 2,5 %.

Les ressources propres de la commune (264 450 €) proviennent pour l'essentiel des recettes de la restauration scolaire (75 000 €), des activités périscolaires (118 000 €), des diverses locations (41 500 €) et de l'agence postale (12 000 €).

Les autres taxes (78 900 €) proviennent des taxes sur l'électricité (43 000 €), sur les pylônes électriques (4 400 €), la publicité (6 000 €), les droits de mutation (25 000 €).

Les recettes d'investissement proviennent du remboursement par l'Etat de la TVA sur les investissements réalisés en 2013 (120 000 €),  la taxe d'aménagement (30 000 €)  et les subventions (67 000 € pour le GRAND TROYES et 9 700 € pour la réserve parlementaire, reliquat du financement du giratoire)

 

 

LES DEPENSES

Les dépenses de personnel 940 700 € représente 40% des dépenses globales de la commune.

Les charges générales 515 650 € représentent l'ensemble des charges nécessaires au fonctionnement courant de la commune. Les dépenses d'électricité, de chauffage, de carburant et d'eau représentent 23 % de ces dépenses.

L'annuité de la dette diminue de 3,4 % (320 600 €).

Les dépenses d'investissement se montent à 377 000 €. Elles prévoient en particulier la réfection du chemin du Carmel (190 180€), la réfection d'une partie de la toiture du gymnase (75 000 €) et de la toiture de l'église du bourg (15 000 €).

 

 

 



Mairie de Saint-Germain - 845, route de Troyes - 10120 SAINT GERMAIN - Téléphone : 03 25 75 68 91

Nous écrire | Mentions légales | Saint-Germain ©2016 | Conception JVS-Mairistem