Le stationnement
Le stationnement des véhicules et des poids lourds est interdit par le code de la route sur les trottoirs de la commune.
Les espaces verts entretenus par les jardiniers municipaux ne sont pas des aires de stationnement pour les voitures.
Les espaces verts
Les riverains doivent entretenir le trottoir situé devant leur propriété, que ce soit pour poursuivre le désherbage effectué par les jardiniers municipaux ou pour déneiger les trottoirs l'hiver.
Chacun doit prendre soin de tailler ses haies en bordure du domaine public, sur trottoirs ou allées, à l'aplomb des limites de propriété. Que vous soyez propriétaire ou locataire, il vous appartient d'entretenir ces plantations et votre responsabilité peut être engagée en cas de gêne de circulation et de visibilité.
Les nuisances sonores
Les travaux
Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne au voisinage en raison de leur intensité sonore ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h30 ;
- le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.
Ils sont interdits le dimanche et les jours fériés.
Les animaux
Les propriétaires d'animaux, en particulier de chiens et de chats, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage
Le brûlage à l'air libre
Selon les termes du Règlement Sanitaire Départemental ainsi que par arrêté préfectoral, le brûlage à l'air libre de tous déchets (y compris les déchets verts) est interdit de manière permanente sur l'ensemble du département. Seul le Préfet peut attribuer d'éventuelles dérogations.