INSCRIPTIONS des nouveaux élèves
nés en 2017
pour la rentrée 2020/2021
1ère étape: inscription mairie
Les parents doivent tout d'abord retirer un dossier à la mairie et le retourner accompagné des pièces justificatives suivantes :
• livret de famille,
• carnet de santé de l'enfant,
• justificatif de domicile,
• pièce d'identité de chacun des deux parents,
• dérogation pour les enfants dont les parents n'habitent pas sur la commune,
• certificat de radiation si l'enfant provient d'une autre école,
• en cas de divorce ou de séparation des parents, un extrait du jugement qui précise à qui est confiée l'autorité parentale et la garde de l'enfant,
• le téléphone personnel et professionnel des parents ( problème de santé).
et d'une photocopie de chacune de ces pièces.
S'inscrire pour un RDV école.
2ème étape: inscription école
Le jour et l'heure du RDV*, se présenter à l’école muni
- d'une pièce d'identité,
- du carnet de santé de votre enfant,
- d'un PAI établi par le médecin (à établir uniquement s'il y a des problèmes de santé du type allergie chronique ou maladie nécessitant une prise en charge médicamenteuse durant l'année scolaire de votre enfant) et
- du certificat d'inscription remis par la mairie.
*les RDV possibles se tiendront mardi 12 mai 2020 et mardi 19 mai 2020 (de 8h45 à 16h30) prise de rendez-vous en mairie
Mairie de Saint-Germain - 845, route de Troyes - 10120 SAINT GERMAIN - Téléphone : 03 25 75 68 91
Nous écrire | Mentions légales | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity