Avril, 2024

Lundi et jeudi :

8h30-12h00 / 13h30-17h00

Mardi, Mercredi et vendredi :

8h30-12h00   / fermée l'après-midi

Samedi : 10h00-12h00

L'agence postale est ouverte:

8h30-12h00 tous les jours

Samedi 10h00-12h00

REOUVERTURE DES DECHETERIES

reouverture decheterie
29/04/2020
Fermées depuis le début du confinement, les sept déchèteries de Troyes Champagne Métropole (Bucey-en-Othe, La Chapelle Saint-Luc, Pont-Sainte-Marie, Sainte-Savine, Saint-Julien-les-Villas, Saint-Lyé et Vauchassis) rouvrent à compter de ce mercredi 29 avril aux horaires habituels.

Réouverture des déchèteries gérées par Troyes Champagne Métropole

Télécharger ci-dessous le flyer

FLYER RÉOUVERTURE DÉCHÈTERIES

Afin de ne pas provoquer de files d’attente trop importantes et de ne pas encombrer les sites, rendant impossible le respect de la distanciation sociale entre usagers et avec les personnels présents sur place, Troyes Champagne Métropole compte sur la discipline et l’esprit de responsabilité de chacun, invitant les usagers à ne pas se précipiter dès l’ouverture des déchèteries. Ainsi, pour que les services de déchèterie puissent fonctionner dans les meilleures conditions, merci de ne vous rendre sur place qu’en cas de nécessité et en respectant les consignes suivantes afin de limiter les risques encourus par les agents présents dans ces déchèteries, par les personnes qui s’y rendent, mais aussi pour le bon fonctionnement des sites.

Ainsi, l’accès est gratuit et strictement limité aux particuliers selon les règles suivantes :
- Les véhicules dont le premier chiffre de la plaque d’immatriculation est pair (XX 024 XX ou 24 XX 10) sont autorisés à se rendre à la déchèterie les jours pairs de chaque mois (2, 4, 6, etc.) ;
- Les véhicules dont le premier chiffre de la plaque d’immatriculation est impair (XX 135 XX ou 13 XX 10) sont autorisés à se rendre à la déchèterie les jours impairs de chaque mois (1,3, 5, etc.).
Pas plus d'un passage par semaine ne sera autorisé et une seule personne par véhicule sera acceptée. En cette période de confinement, les utilisateurs des déchèteries doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la case : « Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».
A l’intérieur de chaque déchèterie, le dépôt d’encombrants et matériels a lieu comme suit :
- Accueil par deux agents qui orientent les usagers et régulent la circulation ;
- Trois véhicules maximum autorisés à l'intérieur de la déchèterie. Chaque usager doit attendre dans son véhicule avant d'accéder aux quais de déchargement. Une sortie de véhicule permettant l’entrée d’un nouveau, il sera demandé de procéder rapidement aux dépôts des déchets suivant les indications données par l’agent. ;
- Obligation de respecter la distanciation sociale entre usagers et personnel encadrant
(2 mètres minimum) et les gestes barrières en vigueur ;
- Port d'un masque et de gants fortement conseillé (a minima se couvrir le bas du visage) ;
- Aucun véhicule de plus d’1,90 mètre de hauteur autorisé, les barrières de hauteur restant fermées ;
- Déchargement des déchets uniquement assuré par les usagers, sans l’aide des agents présents sur place pour raison de sécurité ;
- Aucun matériel mis à disposition (diable, pelle, balai, brouette…).
Une fois le déchargement réalisé, interdiction de stationner dans ou devant la déchèterie. Bien évidemment, le déchargement de déchets devant la déchèterie est strictement interdit.
Afin de limiter les risques sanitaires et d’optimiser la rotation à l’intérieur des sites, il est demandé aux usagers, avant de se rendre en déchèterie, de :
- S'assurer du caractère indispensable de leur déplacement. S’il est possible de patienter quelques jours pour atteindre la date annoncée de déconfinement (lundi 11 mai), cela est préférable. L'objectif est d'éviter une fréquentation trop importante et une attente prolongée à l'entrée de la déchèterie ;
- Trier leurs déchets par catégorie, afin de décharger ces déchets plus efficacement et de rester le moins de temps possible sur place ;
- Reporter l’évacuation des objets lourds et très encombrants à une date ultérieure.

Mairie de Saint-Germain - 845, route de Troyes - 10120 SAINT GERMAIN - Téléphone : 03 25 75 68 91

Nous écrire | Mentions légales | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity